jeudi 21 mai 2015

Testament tome 1: l'Héritière de Jeanne A Debats

 

Résumé pris sur livraddict: 



Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l'action, je ne suis pas déçue... Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.


Mon avis: 
 
Jolie découverte, je ne regrette pas mon achat. L'auteure a su créer un univers d'urban fantasy très original. 
 
Agnès est notre héroïne, elle vient de perdre sa famille et est donc recueillie par son oncle disparu depuis des années. A cause de certaines particularités dus à sa condition de sorcière elle ne sort que rarement de chez elle et ne peut pas allez à l'école. Son oncle, Géraud, va donc l'engager dans son étude de notaire particulière. J'ai apprécié le personnage d'Agnès même si je n'ai pas totalement été séduite. Il m'a manqué ce petit plus pour vraiment avoir un coup de cœur.  


Je vais vous parler brièvement des personnages secondaires qui sont assez nombreux mais on s'y retrouve. D'abord Navarre le vampire. Enfin un vampire ni tout gentil ni tout méchant. L'auteur a crée des vampires qui sortent de l'ordinaire. Ils ont leur propres règles, leur propre hiérarchie. Il y a Zalia la sirène, personnage enjoué qui se bat avec sa condition. Jacques le loup-garou. Enfin l'auteur crée des espèces qui ont chacune leur règles.  Ils doivent coexister dans une paix relative pour le bien des humains. 

L'auteur crée donc un univers très complet que l'on découvre en même temps qu'Agnès. On ne se sent pas perdu malgré la complexité du système. 

En conclusion, je vous recommande ce premier tome qui est très complet et qui nous mènes vers un univers d'urban fantasy jamais rencontré auparavant. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire