dimanche 31 mai 2015

Cafe de la semaine (25/05/2015- 31/05/2015) n°1

Bonjour, j'ai décidé de créer un rendez-vous qui me permettra de regrouper les imm et les "c'est lundi que lisez-vous?". Cela me permet de vous présenter tous mes achats et lectures  en un seul article. Je pense que ce rendez-vous aura plus d’intérêt et sera plus dynamique.

Alors je commence par vous parler de mes anciennes lectures: 





  Une très bonne lecture, un très bon tome qui clôture bien la série ^^













Résumé de livraddict: Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme brusquement, le retenant pris au piège. Billy découvre alors avec terreur le visage du prisonnier.
Une très jolie découverte ^^ 







Résumé livraddict: Rescapés d'un naufrage, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Dans le grand et mystérieux château où ils vivent désormais, les deux orphelins vivent des aventures extraordinaires. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels... Avec la complicité de son frère, elle provoque une série d'événements étranges et inquiétants... Drôles, d'une richesse et d'une qualité rares, les livres de Diana Wynne Jones, subtil mélange d'humour et de magie, sont un véritable enchantement...

Je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci. Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas. 





Résumé livraddict: La voleuse de chat : La coupable présumée serait une frêle adolescente mesurant 1, 40 m et pesant 40 kilos environ. Elle aurait de longs cheveux noirs et serait vêtue d'une simple robe noire. Sur les enregistrements d'une caméra de surveillance, on peut voir une personne suspecte, correspondant à ce signalement, qui libère les animaux de leurs cages et s'enfuit avec eux, en empruntant la sortie de secours. Les témoins ont décrit une personne de petite taille, son visage dissimulé par une cagoule noire, qui quittait les lieux en laissant derrière elle une traînée d'étincelles. Parmi les preuves ADN recueillies sur les lieux du crime, les enquêteurs ont retrouvé des poils de couleur noire qu'ils ne pensent pas être d'origine humaine mais animale.

Une très bonne redécouverte de cet univers particulier. 


Résumé livraddict: "La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie.
On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète.
On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds.
Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction".

Une relecture qui me donne très envie de m'acheter le tome 2. Une BD qui redonne le sourire ^^



Ma lecture du moment :

Résumé livraddict: Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l on croit...

Pour l'instant j'aime beaucoup, je sens que je vais apprécier les éléments d'enquêtes. Les personnages sont bien construits et on a envie d'en savoir plus sur eux. 



Mes acquisitions et réceptions de la semaine :


Résumé livraddict: Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l on croit...

Mon premier service presse. Je remercie Oxanna Hope et l'Atelier Mosésu pour cet envoi. ^^




Je ne vous met pas les résumé mais je vais vous faire une liste pour que vous puissiez allez voir des résumés s'ils vous intéressent:
-Mary Webb La renarde 
-Wilkie Collins L'hôtel hanté 
-Agatha Christie Le meurtre de Roger Ackroyd 
- Agatha Christie Le Vallon 
-Emily Brontë Les hauts de Hurle-vent
-Diana Wynne Jones Ma soeur est une sorcière 
-Roald Dahl Charlie et la chocolaterie 
-Joseph Delenay Le cachot de la sorcière
-Neil Gaiman Coraline 




Une photo sera ajouté demain matin car je vais faire un tour en librairie d'occasion cet après-midi. 
Si vous avez des remarques à faire par rapport à ce nouveaux rendez-vous n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire